La croisière sur le Nil!!! Je l'ai fait! Je suis partie en Egypte! HOURRA

Publié le par Funny Little Cloud

Oh !Oh !oh !

Comment ça va tout le monde ??

 

Quoi de neuf ??!!!! Niark, niark ! Je suis partie en vacances…et vous savez où ?? Niark niark…. EN EGYPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai tenté la fameuse croisière sur le nil avec excursion !


 

C’était …C’était..EXTRA ! Je me suis beaucoup eclaté durant cette croisière surtout avec les excursions. J’ai pris les rennes d’une calèche et même porté un bébé CROCO !!!! J’avais l’impression de faire un reportage pour Ushaia ou la BBC LOL XD






 

J’étais sur un  bateau 5*  . Attention , il s’agit d’étoiles locales, attendez vous donc à être plutôt sur du 2 ou 3*. Il faut savoir qu’en Egypte il y a aussi différents types de 5* : standard, moyen et de luxe. Moi ;, j’étais dans un 5* standard. Le service était excellent, agréable, rapide. Tout a toujours été en temps et en heure, excursion, repas… Pour ceux qui ont le mal de mer, sachez que cela ne bouge pas du tout, rien à craindre ! Le Nil c’est vraiment tranquille lol XD

 

Les excursions sont géniales, et notre guide était excellent ! J’ai appris énormément dans ces excursions. Ce qui est bien avec cette croisière, c’est qu’on voit toutes les facettes de l’egypte : Historique(visites de plusieurs temples), actuelle (souk, visite parfumerie…), culture, rencontre avec les locaux, ballade en felouque …etc…

 

Je vous conseille de faire une excursion qui vous permet de visiter les villages Nubiens, culture que je ne connaissais guère.

 

 

Je conseille à toute personnes qui souhaite visiter l’Egypte d’y aller entre Mars et Avril, là ou les températures sont supportables (27 à 36°), et surtout le Nil ayant fait sa crue, les paysages sont d’autant plus magnifiques (mélange de verdure et paysages désertiques).

D’ailleurs dés qu’on est sur le bateau on prend l’habitude d’aller tout suite sur le pont pour profiter à fond des paysages.

 

Les égyptiens sont très gentils et accueillants. Niveau sécurité, là encore, il y a des policiers un peu partout, tout est plutôt bien surveillé. Niveau monnaie, dites vous que 7 Livre Egyptiennes font environ 1 euro.  Soit presque notre ancien francs. Pour ceux que ça intéresse, une bouteille d’eau à  l’extérieur du bateau coûte 3 L.E.

 

Attention par contre à la répartition des chambres sur le bateau. Et là faut avoir un peu de chance. Moi, j’ai eu cette chance, une super chambre avec vue sur le nil. Par contre certains, se sont retrouvés pas loin des moteurs, et ceux qui sont au premiers voient leurs fenêtres bloqués, impossible de les ouvrir.

 

 

Sur le bateau, il y a eu aussi des soirées, fort sympathiques et conviviales.

 

Je conseille à toute personnes qui souhaitent découvrir l’Egypte en peu de temps, de faire cette croisière ! Je ne me suis pas du tout ennuyé ! Avec ce voyage, cela m’a donné envie d’en savoir plus sur l’Egypte, je pourrais même me retaper cette croisière tellement j’ai adoré XD

 

Seul bémol… le retour sur l’aéroport de Paris avec un commandant qui vous annonce :
 «  Bienvenue à Paris vous avez quittez 35°C en Egypte pour un 5°C parisien » !

AHHHHHH l’horreur !!! En une journée on perd 30°C ! Snif snif Veut y retourner !!!

Osiris, ORus et tout la clique m’attendent snif snif Flute de zut dire que je voulais me momifier pour jeter deux ou trois malédictions !

 

Bon je vais retourner déchiffrer quelques hieroglyphes Hé hé

Oh !Oh !Oh !

(Je vous met sous peu des photos Promis XD)

Publié dans La vie de FLC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article